Année 2004, en lisant le magazine de jeux "Maniak!" je découvre cette bande dessinée...

Une soucoupe volante qui s'écrase dans le désert du Nevada, un E.T. qui pointe quelque chose du doigt...Pas de doute! Il s'agit bien de Roswell! Mais bien plus en réalité, il s'agit du commencement de la bataille microscopique!

Elle porte d'ailleurs bien son nom "Micro-mutants Révélations", je me suis de suite laisser
emballer par ces petites créatures microscopico-géniales.
p01p02p03p04
Alors en classe de seconde et victime de la micro-mania j'ai vite acquis les trois boîtes (Usatropodes/Exoborgs; Russoptères/Arachnoïdes; Sashimites/Cosmoplantes), ainsi que le tapis de jeu et les terrains édité par le regretté Darwin Project.

Dieu qu'ils étaient beaux ces petits jetons colorés et ces insectes tout droit sortis de l'univers de la BD! Et Wow quelles batailles on a pu faire!

Hélas toutes les bonnes choses ont une fin, après le dépôt de bilan de Darwin j'ai appris que les deux armées prévues pour la suite ne verraient jamais le jour...Peu de temps après les micro-mutants ont fini au placard...

Jusqu'à ce que je tombe par hasard sur ce blog, qui ressuscite les petites bêbêtes qui somnolaient au fond du placard. Et en plus Micro-mutants est réédité quelle bonne nouvelle!

Alors vite! Je sors mes boîtes poussiéreuses ainsi que le porte document dans lequel je mettais tout ce que je trouvais a ce sujet...Où est-il déjà? Ah là!

Et voilà, après quelques correspondances avec Monsieur F. je poste la BD en question,
d'autres petites archives viendront...

PS: Faîtes attention où vous posez les pieds!