Après une longue quête sur le web, j'ai été incapable de trouver une vraie FAQ pour MM. Faute de mieux, voici une FAQ issue du forum de Boardgamegeek. Elle est traduite et reformulée (toutes les discussions autour des questions et autres commentaires ont été enlevées, les phrases sont parfois reformulées)
Les questions qui suivent ont été répondues par Francesco Nepitello lui-même, ces réponses sont donc sures.
Adresse du forum original: http://www.boardgamegeek.com/forum/66/thing/31056

Q: Si une base a laquelle sont liés des pouvoirs spéciaux est détruite, ses pouvoirs sont-ils supprimés?

R: Non. La perte de pouvoir est une ancienne règle qu'on a choisi d'abandonner dans la nouvelle édition.
---

Q: Un Garde rouge est tombé sur une base USArtropode avec un béret vert sur lui. Est-ce que la base ET le garde sont capturés, ou seulement le garde?

R: La base ET le garde sont capturés.
---

Q: J'ai totalement recouvert un saboteur ennemi sur sa face spéciale (donc invulnérable) avec une reine Flyborg, de manière à ce que mon adversaire ne puisse pas jouer son pion. Cette tactique est-elle valide?

R: Oui. c'est une tactique autorisée.
---

Q: Un peu plus tard, le saboteur s'est trouvé partiellement exposé. Mon adversaire a essayé de le lancer mais il s'est de nouveau glissé sous la reine. Est-ce un cafouillage, ce qui éliminerait le saboteur?

R: En effet, c'est un cafouillage.
---

Q: Je voulais savoir s'il y aura des règles de tournoi. Si c'est le cas, est-ce les règles de base ou les règles avancées?

R: Rien n'est décidé pour l'instant, mais les règles de tournoi seront probablement les règles avancées sans les terrains spéciaux.
---

Q: Dans la version française, l'endroit où on jette les marqueurs météorites et portail n'est pas indiqué clairement. Doit-on les lancer DANS notre moitié du tapis ou DEPUIS notre coté du tapis?

R: Les météorites sont lancées DEPUIS ton coté du tapis et ta main ne doit pas entrer dans l'espace au dessus du tapis. Ils peuvent atterrir n'importe où sur le plateau.
---
Q: Quand on déplace un mineur après l'avoir fait sauter, peut-on le poser sur d'autres pions et les supprimer?

R: Il existe une règle expliquant que lorsqu'on déplace un pion grâce à une capacité spéciale, on ne peut pas la placer sur un autre jeton (insecte, base ou projectile)
---

Q: Si un insecte recouvre un ennemi sans vraiment le toucher (par exemple s'il est posé sur un insecte allié et se trouve à un demi millimètre au dessus de l'ennemi) mais en regardant du dessus, il le recouvre. Est-ce une capture ou non?

R: C'est la vue du dessus qui détermine la capture. s'ils se chevauchent vu du dessus, c'est une capture.
---

Q: Si un centurion avec sa face spéciale visible se trouve au dessus d'un allié et qu'un ennemi atterrit au dessus d'eux deux en touchant seulement le centurion. L'insecte du dessous est-il éliminé?

R: Si l'insecte du dessous n'est pas recouvert vu du dessus (par exemple s'il est totalement recouvert par le centurion) alors il n'est pas capturé.
---

Q: Si un joueur utilisant un repousseur fait sauter un insecte ennemi dans un terrain spécial, quel joueur lance les marqueurs? (météorites, portail)

R: Il y a deux réponse possibles à cette question, la première est la réponse officielle, et la deuxième est plus amusante mais on peut en abuser plus facilement, donc a utiliser à vos risques et périls.
R1: Si un repousseur fait sauter un insecte appartenant à un autre joueur dans un terrain spécial, il est considéré comme ayant atterri sur un autre jeton et donc l'insecte repoussé est replacé à sa position d'origine comme c'est indiqué sur la carte du repousseur.
R2: Si un repousseur fait sauter un insecte appartenant à un autre joueur dans un terrain spécial, l'insecte repoussé est éliminé tel que l'indique l'effet du terrain, et l'effet déclenché est appliqué
par le propriétaire de l'insecte repoussé.(c'est donc lui/elle qui lance les jetons météorites ou portails)
---

Q: Un tank tire sur un centurion sur sa face spéciale, cela le retourne donc. Le projectile flamme est sensé rester en jeu sur le centurion, est-il donc éliminé le tour suivant s'il n'a pas bougé?

R: La carte du centurion manque de clarté. La description du centurion aurait du dire qu'un projectile de n'importe quelle sorte le fait se retourner et le projectile est immédiatement enlevé quelque soit le type de projectile.
---

Q: quand on utilise un lancer supplémentaire, les capacités spéciales de l'insecte peuvent-elles être utilisées?

R: Oui, un lancer supplémentaire est considéré comme n'importe quel autre mouvement autorisé.