J'ai créé une nouvelle armée, et d'après mes tests elle est plutôt équilibrée. Le seul problème c'est que je n'ai toujours pas fait les dessins, donc en attendant je vous la mets telle quelle. Si quelqu'un est motivé pour faire les illustrations, contactez-moi. Sinon je les ferais moi-même mais ça peut prendre un bon bout de temps (tout dépend de ma motivation)

Les clodoportespoubelle

Les français aussi on tenté de créer des micro mutants à partir de cloportes génétiquement modifiés. Malheureusement, ceux-ci se sont révélés feignants et incontrôlables. Le projet à donc été abandonné, mais ceux-ci ont survécu en se cachant dans des poubelles et des caves humides. Ils sont maintenant la lie des micro-mutants, considérés comme insignifiants par leurs semblables. Mais attention, ils en ont assez d'être sous estimés et vont montrer ce qu'ils valent réellement!

Les pions :

Casseur 3 petit rond
Il a le choix entre bouger ou tirer un cocktail molotov.

Poivrot 2 petits ronds
face spéciale (le poivrot bourré) = éloigner tous les ennemis et les mettre à portée courte puis le retourner face normale.

Anarchiste
3 rectangles
face spéciale = relancer un dé déjà joué puis jouer l'insecte désigné.loubard

loubard 2 gros ronds
face spéciale (le cloporte recroquevillé en boule) = ne peut être pris que par des gros ronds ou des projectiles

Glandeur
4 petit rond
S'il meurt il peut bloquer le jeton qui l'a pris. mettre un marqueur Joint dessus.

projectile : Molotov (3 jetons)
s'il tombe sur la face bouteille, le tir est raté. S'il tombe sur la face flamme, il tue l'insecte qu'il capture, reste en jeu et peut capturer les bases (contrairement aux autres projectiles). Un pion en jeu peut être retiré du jeu à tout moment par son propriétaire.

3 marqueurs Joints
bloque l'insecte qu'il capture. l'adversaire doit sacrifier un dé de cet insecte pour le libérer