Voila une traduction et compilation des annonces officielles à propos des armées de l'extension "Invasion".

La sortie de cette extension était prévue pour Aout, et Edge s'est déjà occupé de la traduction française. On peut donc espérer l'avoir bientôt.

Vous pouvez trouver le texte en anglais ici : http://www.nexusgames.com/read.asp?id=3625

Dans le premier jeu, "Micro Mutants : Évolution", quatre armées d'insectes mutants ont commencé une guerre pour dominer la Terre - Flyborg, Chitiniens, Sovietopteres et Usarthropodes. Mais cette guerre microscopique n'a pas de répit, et deux nouvelles armées se préparent à entrer dans le conflit. L'extension "Micro Mutants : Invasion" sera composées des Samuracnides, de féroces guerriers insectes du Soleil levant, et des Xenomantides, de charmantes Amazones venues des profondeurs de l'espace.

Samuracnides

Les Samuracnides sont une race terrifiante de guerriers venant des îles japonaises, qui refusent les principes modernes de leurs créateurs et observent la tradition antique du Bushido pour trouver la force de continuer à se battre contre la menace extra-terrestre, brandissant leur Katana et renonçant à utiliser les armes à feu et la technologie.

L'armée Samuracnide est formée des Ninjas, Archers, Samouraï et Serfs, commandés par le Daimyo, basée sur une chaîne hiérarchique rigide. Les taches inférieures sont réservées au serfs, comme la récolte des ressources, tandis que les Samouraï, Ninjas et Archers ont le devoir de tenir leur position quand les batailles font rage. Derrière eux, le Daimyo conduit les opérations, évitant de se mettre en danger lui-même.

pic721935pic721936pic721939pic721938

Les deux cartes "Révolte de Paysans" et "Riz OGM", liés à l'Évolution des Champs de Riz serviront aux joueurs qui ont l'intention d'adopter une stratégie basée sur les Serfs, tandis que les cartes "Flèche Sainte" et "Kyudo" (liés à la Forteresse) vont plutôt renforcer le Samouraï et l'Archer.

Dotés de pouvoirs fermes et d'une grande cohésion de leurs troupes, les Samuracnides forment une terrifiante armée difficile à battre; il est difficile de les prendre au dépourvu et de les anéantir avec un assaut surprise. Une stratégie plus efficace pourrait être de les priver petit à petit de leurs combattants les plus courageux, mais le temps n'est sûrement pas un allié fiable et il y a un risque élevé que le rouleau compresseur des guerriers du Soleil levant devienne encore plus irrésistible.

Xenomantides

Après la présentation des Samuracnides, les insectes du Soleil levant, il est temps d'en apprendre plus sur la deuxième armée qui arrive : Les terribles Xenomantides, Amazones-insectes venant de l'espace.

Les Xenomantides sont une race antique qui gardent les secrets de comment manipuler la lumière selon sa volonté, en utilisant des pierres précieuses spéciales. Mais cette source d'énergie précieuse s'épuise partout dans la galaxie et la Terre pourrait être leur dernière mine disponible.

L'armée de Xenomantes - totalement féminine - joue sur la grande harmonie entre ses différents types de troupes. La collaboration est efficace, sans compétition ou jalousie. Chaque unité a ses tâches définies qu'elle tend à effectuer avec un grand sens du devoir, mais aussi avec un fort esprit d'initiative.

Les Blinkers, Absorbeurs, Boosters, Blasters et Générateurs utilisent leurs pouvoirs pour s'aider mutuellement à atteindre les meilleures positions, acquérant le contrôle du champ de bataille rapidement. Une qualité particulière des Xenomantides est qu'elles ont toutes leurs unités double face et quand un grand nombre de troupes réussit à se positionner sur le côté spécial (caractérisé par l'Aura lumineuse), les Xenomantides peuvent commencer l'assaut final.

pic738372pic738373pic738375pic738374

Les cartes "Cristal le Plus Pur" et "Surchargé" renforcent les Blinkers et les Absorbeurs, respectivement; ce sont les évolutions suggérées pour les joueurs ayant l'intention de baser leur stratégie sur ces deux types de troupes, essayant de cette façon d'atteindre une victoire plus rapide, mais plus incertaine.

Les cartes "Supercristal" et "Essaim" offrent des avantages moins spécifiques, mais des effets incroyables sur un long terme.