Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Micro-Mutants reloaded
4 février 2010

Test d'achat de pions en vrac

J'ai acheté des sacs de pions de couleurs mélangées (j'ai coché la case "assorted") sur le site em4miniatures.com (voir lien complet dans l'article de Monsieur F ci dessus) pour me faire de nouvelles armées de Micro Mutants.

Je ne suis pas mécontant de mon achat mais j'aurais pu faire mieux, je fais donc quelques commentaires là-dessus au cas où quelqu'un souhaiterait faire comme moi.

Tout dabord, voila ce que j'ai acheté :

- 4 sachets de pions rectangle couleurs mélangés
- 3 sachets de gros pions ronds couleurs mélangés
- 3 sachets de petits pions ronds couleurs mélangés
- 2 dés bleus, 2 dés roses, 2 dés jaunes, 2 dés noirs, 2 dés rouges, 2 dés violets, 2 dés verts, 2 dés blancs

Les différentes couleurs sont plutôt bien équilibrés pour les rectangles et les gros ronds, mais ce n'est pas le cas pour les petits ronds. Voila ce que j'ai eu en tout :

- pions rectangles : 4 bleu foncés, 4 bleu clairs, 4 blancs, 4 vert clair, 4 rouges, 4 roses, 4 violets, 4 noirs, 4 marrons, 4 gris

- gros pions ronds :
4 bleu foncés, 4 bleu clairs, 4 blancs, 3 vert clair, 4 vert foncés, 5 rouges, 3 roses, 5 violets, 4 noirs, 4 jaunes, 5 oranges, pas de marrons, pas de gris

- petits pions ronds :
26 bleu foncés, 6 bleu clairs, 14 blancs, 5 vert clair, 6 vert foncés, 7 rouges, 12 roses, 4 violets, 7 noirs, 9 jaunes, 21 oranges, 8 marrons, pas de gris

Le tout est embalé dans des petits sachets refermables, ceux des pions ronds (petits et gros) sont parfaits pour ranger les armées.

Et voila les armées que j'ai pu me faire avec ça :

-Une armée bleu foncée complète
-Une armée bleu claire sans dés en rajoutant des petits jetons bleu foncés
-Une armée blanche complète
-Une armée verte complète (foncé et clair mélangés)
-Une armée rouge à laquelle j'ai rajouté des petits pions orange
-Une armée rose complète
-Une armée violette avec des petits pions bleus
-Une armée noire complète
-Une armée jaune avec les pions rectangles gris
-Une armée orange et marron sans dés

En conclusion, j'aurais dù acheter un sachet de petits pions ronds en plus, pour ne pas avoir besoin de compléter des armées avec d'autres couleurs et j'aurais dù acheter deux paires de dés en plus.

Cela m'a couté £20,30 (€22,87) frais de port compris, ce qui n'est pas cher pour 10 armées différentes. (environ 2,30€ l'armée)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je prends personnellement une multitude de sachets monochromes... Comme je prétends au game design de temps à autre, j'ai toujours qqch à faire avec le rab'... Mais c'est vrai que ça casse la tirelire.<br /> <br /> Bravo pour ton adaptation des anciennes armées. C'est un beau travail.
Micro-Mutants reloaded
  • LE blog des armées pirates et extensions illégales pour Micro Mutants évolution, et des conseils pour les fabriquer pas cher! Vous trouverez aussi des variantes, de nouveaux modes de jeu et de nouveaux terrains. Le FBI nous cherche.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité